Calendrier

Juillet 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Dernier article

 bonnes vacances

30 juin 2020

Chers parents,

L’équipe éducative se joint à moi pour vous remercier de votre confiance et de l’enthousiasme dont vous avez fait preuve tout au long de cette année scolaire si inédite.

Le lien école-famille n’en n’a jamais autant été sollicité. Ecole-famille se sont unis dans le confinement imposé par la pandémie du coronavirus.

Vous, parents, avez déployé des efforts et des stratégies pour répondre aux directives du confinement et nous sommes fiers de votre accompagnement.

Vous avez soutenu votre/vos enfant(s) dans la continuité pédagogique développée à distance d’une manière admirable par le corps enseignant.

La majorité d’entre vous avez entretenu un contact virtuel avec l’enseignant et encouragé de nouvelles pratiques pédagogiques.

Le confinement aura immanquablement marqué un autre regard sur l’école.

Nous retirons de cette épisode historique une vision supplémentaire de la manière de développer la continuité pédagogique. Celle-ci servira de terreau aux stratégies et aux actions que nous avons définies tout au long de cette année scolaire dans le cadre de l’élaboration de notre plan de pilotage dont je vous avais touché un mot, en début d’année, lors de la réunion des délégués de parents.

Plan de pilotage de l’école du Longchamp qui a par ailleurs été très favorablement mis en avant, fin mai, par notre Pouvoir Organisateur et notre Conseillère pédagogique (Mme Llkoutbi) qui ont souligné la cohérence et la mise en évidence d’un travail collaboratif au service de nos pratiques pédagogiques.

Je tiens pour tout cela à remercier l’ensemble de l’équipe pédagogique pour sa motivation, son engagement et son professionnalisme mis au profit de l’épanouissement des enfants qui nous sont confiés.

Nous avons traversé des épreuves, nous avons assumé nos peurs, nous avons poursuivi nos objectifs pédagogiques envers et contre tout.

Nous savons que la situation sanitaire liée au covid-19 n’est pas éradiquée et que d’autres épreuves nous attendront encore, certainement.

Qu’importe, c’est en poursuivant dans un intérêt commun et un respect réciproque qu’ensemble, nous continuerons à œuvrer pour l’épanouissement de vos, de nos enfants.

Je remercie également l’équipe de garderie qui a assumé elle aussi l’encadrement des enfants à tous moments de cette année inédite.

Je souhaite tout le meilleur aux enfants qui s’envolent vers d’autres horizons et plus particulièrement aux élèves de 6ème primaire pour qui une page importante se tourne aujourd’hui, sans que l’on ait pu être autorisé à marquer officiellement le traditionnel cérémonial de la remise du CEB. Un goût un peu amer s’en dégage mais l’essentiel est d’avoir pu tous les mener à l’orée d’autres chemins. Nous leur souhaitons de superbes nouvelles rencontres et un développement personnel des plus harmonieux.

Il me reste à vous souhaiter un bel été et à vous donner rendez-vous le mardi 1er septembre 2020, riches de ce que ces deux mois auront pu vous faire découvrir.

Avec mes sentiments les plus respectueux,

Muriel Govaert

Directrice